Je suis chef d'entreprise

Pour commencer


  1. Je suis sûr que je suis bien rattaché à titre personnel au point d'accueil Agefice à Dijon ( département ( 21/25/39/58/70/71/89/90 ).
  2. Je vérifie sur mon attestation de versement RSI, que je relève bien d'AGEFICE.
  3. Je vérifie que la formation que je vais suivre est éligible selon les critères d'Agefice.
  4. Je regarde les plafonds de financement
  5. Je verifie que l'organisme de formation a un numéro d’agrément en France



1 mois minimum avant le démarrage de la formation 

Je retourne à CPME 21 - Agefice, 10 rue Jean Giono, Bâtiment Neptune 21000 DIJON ou en scan à laurence.hudelot@cpme-bfc.fr


  1. La demande préalable de financement signée par vous même
  2. La convention de formation complétée par l’organisme de formation signée par vous même et l’organisme de formation
  3. Le programme de la formation sur entête de l’organisme de formation
  4. L'attestation URSSAF ou RSI reçue année N, pour l'année N-1
A réception, votre dossier est instruit et si tout est conforme, un numéro vous est affecté.



 4 mois maximum après la formation


Je retourne à CPME 21 - Agefice, 10 rue Jean Giono, Bâtiment Neptune 21000 DIJON ou en scan à laurence.hudelot@cpme-bfc.fr

  1. L'attestation de présence
  2. La feuille d'émargement
  3. La facture acquittée de la formation, avec les références de paiement

A lire aussi, pour une plus grande maîtrise du processus de prise en charge :